Grande Distribution, Retail & Logistique

Partenaire de la transformation digitale des processus industriels et des points de vente, Wixalia est un expert des solutions connectées destinées aux secteurs de la grande distribution, du Retail et de la logistique.
home Accueil Secteurs d’activité Grande Distribution, Retail & Logistique
Partager

Des secteurs impulsés par l'innovation digitale

Sous l’impulsion de l’innovation digitale et de technologies qui se développent à une vitesse exponentielle, tous les marchés sont désormais concernés par les tendances du numérique. Que l’on parle d’Industrie 4.0, de supply-chain intelligente ou encore de commerce phygital, le phénomène global d’industrialisation et de digitalisation des processus fait souffler un vent d’innovation sur nos lieux de vente et de production.

Partenaire de votre transformation digitale, Wixalia vous aide à déployer de façon sécurisée des technologies telles que l’intelligence artificielle – Big Data & Machine Learning – ou bien à intégrer des objets connectés (IoT) au sein de votre infrastructure, afin d’en maximiser la productivité tout en réduisant vos coûts d’exploitation.

Grande distribution & Retail

À travers l’influence du e-commerce et des nouvelles tendances connectées, les points de vente traditionnels se transforment rapidement en véritables espaces 2.0. Qu’il s’agisse des plus grandes enseignes ou des petits commerces, le « phygital » révolutionne notre manière de vendre et d’acheter.

Client et vendeuse

Au-delà de nouvelles habitudes de consommation, le commerce 2.0 apporte également des insights précieux pour les marques et les enseignes, leur permettant d’adapter leur offre et de personnaliser encore davantage le parcours d’achat.

Au plus près des problématiques de la grande distribution, Wixalia vous accompagne dans l’intégration de technologies capables de fluidifier les échanges entre l’entrepôt et l’espace de vente et de moderniser l’expérience client grâce à des solutions telle que l’affichage dynamique (lien), la géolocalisation des objets et la gestion des flux personnes, les bornes interactives, les applications…

Conception et intégration de nouveaux services en magasin

Génération d’insights stratégiques sur les comportements d’achat

Développement d’applications et création de services sur-mesure

Personnalisation de l’expérience d’achat grâce aux données client

Logistique

La digitalisation des processus industriels, plus connue sous le nom d’industrie 4.0, présente des opportunités de croissance et d’optimisation incroyables en matière de logistique et de gestion des flux. Grâce à la mise en place d’objets connectés IoT, il est désormais possible de simplifier la gestion commerciale, la comptabilité ou encore le reporting.

femme dans un entrepot logistique

Mais ce n’est pas tout : grâce à des solutions telles que le Supply Chain Management (SCM), il est désormais possible d’effectuer un suivi en temps réel, de limiter le gaspillage industriel, d’ajuster sa production à la demande et de créer une chaîne de production adaptée aux changements rapides de notre société.

Grâce à des solutions clé-en-main pour la productivité, la traçabilité, l’agilité et la sécurité de l’industrie manufacturière, Wixalia vous aide à transformer votre approche de la logistique :

Optimisation de la chaîne d’approvisionnement

Identification et intégration des objets IoT les plus pertinents

Géolocalisation des objets et amélioration de la gestion des stocks

Télésurveillance des entrepôts

Mise en place d’outils de gestion simplifiés (ERP, interface de contrôle unifiée)