Infogérance & services managés

Intégrateur IT à l’écoute, Wixalia propose une offre d’infogérance complète et des services managés à la carte pour optimiser et sécuriser ses ressources informatiques en toute confiance.
home Accueil Domaines d'expertises Infogérance & services managés
Partager

Bien plus qu’un partenaire IT

Sécuriser ses systèmes et garantir leur niveau de performance en maîtrisant ses coûts et ses données : voici le compromis complexe auquel se confronte la majorité des DSI, à l’heure où les différentes tâches effectuées sont déplacées vers le Cloud. Pour trouver l’équilibre subtil, vous pouvez compter sur l’expertise et l’engagement de Wixalia.

En nous confiant la gestion de votre parc informatique et de vos ressources digitales, notre cœur de métier, vous avez tout le temps – et les moyens – de vous concentrer sur le vôtre. Grâce à nos solutions d’infogérance et nos prestations sur-mesure, tous vos collaborateurs bénéficient des meilleures conditions opérationnelles pour laisser parler leurs idées et leur talent.

Infogérance : externalisez vos ressources IT en toute confiance

Un réseau performant, c’est avant tout un écosystème évolutif et adapté à la croissance, paré pour l’évolution et les changements rapides – mais c’est aussi un dispositif fiable, capable de renforcer la qualité du travail et de la collaboration entre les différents utilisateurs.

En externalisant vos ressources IT et en les confiant à Wixalia – qu’il s’agisse uniquement de services spécifiques ou bien d’une infogérance totale – vous bénéficiez d’une assistance quotidienne qui s’adapte à votre culture d’entreprise.

Une prise en charge de votre IT sur-mesure

Du support informatique au déploiement des mises à jour (patch management), nous prenons en charge tout ce qui vous est chronophage.

Nous vous accompagnons de la définition du besoin au choix des matériels et des logiciels sur les périmètres concernés dans le seul objectif de mettre en place une solution adaptée à votre structure et ses enjeux.

Notre service desk multicanal s’occupe de la gestion des incidents et des anomalies remontés par les utilisateurs, leur fournit l’assistance nécessaire dans l’utilisation de leurs outils informatiques, et peut également prendre en charge certaines tâches d’exploitation.

Nous offrons plusieurs formules de monitoring pour gérer votre réseau et vos hotspots WiFi à distance, en conformité avec les obligations légales. Vous bénéficiez d’un support certifié ITIL, qui réduit les risques ainsi que les coûts, avec un point d’entrée unique pour le service desk et la hotline ainsi qu’un outil de ticketing intégré.

Nous assurons le bon fonctionnement de tous les dispositifs installés par Wixalia, de l’entretien au dépannage ; cela inclut les bornes et l’IoT, mais aussi les logiciels et toutes vos applications – à distance ou sur site lorsque nécessaire. Et avec une gestion centralisée des équipements et des paramétrages réalisés dans notre centre logistique, nous garantissons un nombre minimal d’interventions.

Grâce à diverses formations, nos experts vous proposent un transfert de compétences pour vous permettre d’intervenir et de préserver votre autonomie. Vous êtes ainsi en mesure d’agir plus vite et de de donner à vos équipes les moyens de diversifier leurs activités.

Infogérance vs. Services managés

En matière d’externalisation IT, deux types d’approche s’offrent à vous : l’infogérance et les services managés. Les 2 formules peuvent concerner n’importe quel périmètre de l’IT.

L’infogérance pour une externalisation réactive

L’infogérance n’est pas destinée à anticiper les problèmes mais à les résoudre dans les meilleurs délais. Elle est mise en place à l’occasion d’un contrat de prestations de services définissant sa durée, sa nature, ses modalités et son coût total pour la durée.  À chaque demande sortant du cadre de l’infogérance, un nouveau devis/contrat/avenant est nécessaire.

Services managés pour une externalisation proactive

Les services managés sont apparus avec le développement des offres Cloud et se veulent beaucoup plus souples que l’infogérance. Basé sur une approche locative des services (as-a-service) moyennant le paiement d’un forfait mensuel tout inclus, ce modèle est proactif grâce à la mise en place d’outils d’automatisation du monitoring spécifiques qui permettent de détecter des anomalies avant que les incidents ne se produisent.

De plus, seul le service managé gère le cycle de vie du matériel mis en œuvre pour proposer le service et ceci sans cout complémentaire pour le client. Par exemple, dans un service managé de stockage, le contrôle, la supervision et le remplacement de disque dur défectueux est à la charge du prestataire.

Prestations

  • Service Desk ITSM

  • Support N1/N2/N3

  • Maintenance

  • Gestion de parc informatique

  • Solutions d’impression

  • WiFi as a Service

  • Supervision & monitoring

  • Network & Hotspot manager

  • Portail captif

Vous souhaitez plus d’information ?
N’hésitez pas à nous contacter