Diagcam

La médecine à l’ère 2.0.
home Accueil Diagcam
Partager

Une solution connectée pour la télémédecine

À l’instar de la majorité des secteurs d’activité, le domaine de la santé n’échappe pas à la transformation digitale. Poussée par un contexte pandémique, l’innovation technologique s’invite désormais de plus en plus profondément au cœur de la relation entre les patients, les médecins et les aides-soignants.

Partenaire IT de référence pour le domaine, Wixalia possède une expertise historique dans la conception de solutions connectées à destination des établissements de santé : qu’il s’agisse d’hôpitaux, d’Ehpad ou encore de cliniques, nous sommes capables d’intégrer des outils et des objets IoT qui révolutionnent l’approche du soin et la relation patients-médecins.

C’est le cas de Diagcam. Développé par Alrena Technologies, ce dispositif unique permet de dispenser des premiers soins partout, sous la supervision d’un médecin.

Diagnostic par téléconsultation : comment ça marche ?

Diagcam se présente sous la forme d’une perche médicale mobile qui permet de dispenser les premiers soins en temps réel, sous la supervision d’un médecin.

Équipé d’une caméra et d’un micro, Diagcam se connecte au réseau WiFi ou 4G ainsi qu’à d’autres dispositifs médicaux pour renforcer la capacité d’intervention tout en décloisonnant l’approche traditionnelle du soin – une solution incroyable pour lutter contre les déserts médicaux et permettre un meilleur diagnostic aux patients, où qu’ils soient.

En facilitant la téléconsultation – un acte désormais reconnu dans le droit français – Diagcam présente deux avantages uniques en termes d’échanges et de compétences :

Hautement compatible avec les différents dispositifs médicaux existants, Diagcam peut être interconnecté avec un stéthoscope, un rétinographe et bien d’autres encore.

En combinant les différents réseaux disponibles pour établir une connexion stable, Diagcam est en mesure d’établir une connexion stable et fiable, quelle que soit la zone géographique. En effet, la solution peut être complétée d’un dispositif qui crée une bulle WiFi en combinant les résidus de bandes passantes disponibles sur la zone d’intervention (wifi, cellulaires et satellitaires) pour permettre Ia mise en relation audio et vidéo, en temps réel, entre le médecin et le patient.

Débloquez le potentiel de la téléconsultation pour vos résidents

Remboursée par l’Assurance Maladie depuis la pandémie de Covid-19, la téléconsultation est une pratique en pleine expansion. Par son positionnement historique dans le secteur de la e-santé, Wixalia est depuis longtemps convaincu par son potentiel incroyable. Un véritable atout pour une meilleure gestion des urgences médicales et un accès plus égalitaire aux soins, Diagcam fait partie d’un large écosystème d’objets connectés qui facilitent la médecine moderne.

Vous souhaitez plus d’information ?
N’hésitez pas à nous contacter