Vidéo protection et contrôle d’accès

Dépassant largement la vidéosurveillance traditionnelle, l’analyse vidéo et le contrôle d’accès 2.0 mobilisent l’IA pour augmenter la sécurité et générer des insights précieux.
home Accueil Vidéo protection et contrôle d’accès
Partager

Wixalia et la sécurité 2.0

À l’heure actuelle, la vidéosurveillance ne se limite plus à une forme de surveillance statique. Sous l’impulsion de l’intelligence artificielle, les caméras et les capteurs ne se contentent plus de stocker des quantités phénoménales de données – à la place, des analyses en temps réel permettent de générer des indicateurs précieux et des bénéfices encore méconnus.

En associant l’intelligence artificielle à la vidéo, le concept traditionnel de vidéosurveillance laisse actuellement la place à celui d’analyse vidéo. Véritable atout digital, l’analyse vidéo débloque le potentiel de vos infrastructures en permettant de détecter des anomalies sur chaîne de production, d’effectuer un « heat mapping » sur les points de vente ou encore de détecter des comportements anormaux lors d’événements grand public.

Grâce à différents partenariats avec d’autres créateurs de solutions connectées, Wixalia a développé une expertise pointue et une offre complète d’IoT dédiés à la protection des lieux et des personnes.

Analyse vidéo et reconnaissance faciale : des solutions logicielles & 100 % plug-n-play

Lorsqu’il s’agit de mettre en place une solution d’analyse vidéo ou de contrôle d’accès, l’un des défis majeurs n’est autre que l’intégration des nouveaux dispositifs au sein des systèmes existants. Intégrateur IT d’excellence, Wixalia intervient pour tout type d’organisation et d’infrastructure : aéroports, banques, gares, hôpitaux, bâtiments publics…

video_protection

Grâce à différents partenariats, nous avons doté nos équipes d’une expertise pointue sur des technologies qui permettent d’assurer la protection des lieux et des personnes. Nous parions notamment sur des solutions de reconnaissance faciale qui répondent à divers besoins, parmi lesquels :

Reconnaissance des visages en temps réel, détection des personnes, recherche d’objets, carte des points chauds (« heat mapping »).

Apprenez à mieux connaître vos clients en générant des informations personnalisées, notamment en point de vente : clients lourds, analyse des regards, amélioration du parcours de vente, comptage des personnes, détection des zones fréquentées…

Gestion de l’accès pour un grand nombre de personnes grâce à la reconnaissance faciale, gestion des flux et de l’accès aux zones sensibles.

Gestion de comptes bancaires pour remplacer l’identification par mot de passe.

Conformité : un processus qui respecte le RGPD

Afin de mettre en place des solutions de vidéosurveillance et de contrôle d’accès, il est nécessaire d’effectuer une analyse qui implique la connaissance et le respect des normes de sécurité en vigueur – c’est le cas du RGPD, que nos équipes respectent tout au long du cycle de la donnée :

Source de données

Les données sont récoltées par les caméras et les capteurs placés dans différents types d’appareils et d’IoT (webcams, smartphones, tablettes…).

Récupération des données

Le matériel vidéo transmet les données en temps réel pour récupérer les flux.

Traitement des données

La couche logicielle qui correspond à l’intelligence artificielle s’occupe d’effectuer les analyses.

Stockage des données

Les images et les résultats des traitements sont conservés

Affichage & interaction avec les données

Les données sont analysées et présentées afin de déclencher des actions (ex : notifications) et faciliter la prise de décision.

Quel que soit le territoire sur lequel l’implantation de la solution est prévue, nos experts vous accompagnent pour garantir un projet entièrement conforme à la législation en vigueur.

Vous souhaitez plus d’information ?
N’hésitez pas à nous contacter